750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hanane's cuisine
12 mars 2013

MHALABIYA

Ce  dessert  vient de chez ma soeur, je l'ai testé et je le valide ,d'origine égyptienne et libanaise la mhalabiya est un dessert léger et très goûteux .

CIMG8618 

Moi j'ai utilisé bien sûr du lait pour la partie blanche,et pour la partie fruit j'ai travaillé  avec les oranges mais vous pouvez également utilisez le coulis de framboise ou la fraise, si vous aimez la couleur orange pensez a travaillé les abricots sec ( tremper les abricots sec dans l'eau tout une nuit ou 6 h minimum, puis mixez et procédez comme avec l'orange).

Ingrédients :

POUR LA PARTIE BLANCHE.

- 1/4 de litre  de lait

- 3 c à s de fécule

- 2 c à s de sucre semoule

- 1 goutte d'extrait de vanille

POUR LA PARTIE ORANGE .

- 1/4 de litre de jus d'orange

-  3 c à s de fécule

- 2 c à s de sucre semoule

- 2 poires coupées en petit dés(on peut utiliser des pommes ou des mangues enfin un fruit avec une texture bien ferme)

 

Préparation :

Commencez à chauffez le lait avec le sucre jusqu'à ébullition, dans un petit récipient faire diluer le fécule avec un peu de lait chaud incorporé au reste du lait et laissez épaissir sur le feu .

CIMG8583

Retirez est laissez tiédir quelques minutes, mélangez les dés de poires avec le lait .

Verssez dans des verre ou verrine .

CIMG8589

Mettez au frais pendant une quinzaine de minutes, pendant ce temps là prossédez de la même façon avec le jus d'orange pas de dés de poire dans le jus d'orange.

CIMG8586

Puis versez  sur le mélange blanc.

CIMG8591

Placez vos verres ou verrines au frais 3 à 4 heures . Puis dégustez.

CIMG8614

CIMG8618

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
hanane's cuisine
Publicité
Archives
hanane's cuisine
Pages
Derniers commentaires
Publicité